En finir avec la spoliation d'un auteur (wikis anciens réseaux)
- clarte75
- 19 févr.
- 2 min de lecture
Une initiative de relance indépendante des wikis documentaires vient d’être lancée par des personnes motivées. Un espace internet totalement indépendant est créé pour accueillir et développer les wikis relatifs à l’Ouest-Etat, à l’EST et à l’AL. Cet espace sera ouvert au public dès que le volume documentaire mis en ligne aura pris une certaine consistance. Il respectera la neutralité des wikis.
Cette initiative est approuvée par le fondateur et créateur des précédents wikis traitant des réseaux et sera conduite par un des plus actifs contributeurs individuels à la précédente activité.
Rappelons que le président du CHRF a cru bon de spolier au sens propre le créateur et fondateur des wikis, également ancien fondateur du CHRF. Celui-ci avait demandé, alors qu’il désapprouvait les actions du président du CHRF d’octobre 2022, que la base documentaire soit placée à l’abri pour ne pas être mêlée au coup de force monté par ledit président. Un coup de force, rappelons-le, visant à faire valoir un point de vue minoritaire en supprimant l’ancien comité d’éthique du CHRF et en bloquant l’action du bureau en place, lui en empêchant tout recours démocratique et respectueux des statuts. Les wikis ont été victimes de cette appropriation et sont présentés depuis 2 ans comme propriété du CHRF. Copie d'écran de leur site web :

Il faut savoir que depuis début 2023, les 4 wikis d’origine (PLM, PO, MIDI et NORD), bien qu’accessibles au public et semblant offrir une ressource documentaire de qualité ne sont plus alimentés en données.
Il serait des plus positifs que le président du CHRF se rende à l’évidence : aveuglé par ses points de vue personnels, il a choisi jusqu’à présent une fausse route. Les 4 wikis, qu’il affiche frauduleusement comme sa propriété, peuvent sans difficulté rejoindre la nouvelle structure technique, plus sûre et indépendante, où ils seront remis à niveau et soutenus techniquement. C’est prévu et attendu. Cela ne tient qu’à lui.
Et dans le nouvel environnement, les wikis bénéficieront d’une personne dédiée à leur enrichissement.
Comments